+32 (0)499 08 97 72 sophie.lenoir@co-naissance.be

La bienveillance, le non jugement et la qualité de présence sont au coeur de ma pratique et de mon engagement.

ADULTES | MON APPROCHE

La méthode analytique jungienne

Formée à l’Institut Libre Marie Haps, à l’EEPA (Ecole Européenne des Philosophies et Psychothérapie Appliquées), et à la thérapie par le jeu de sable avec Isabel Olavarria, mon approche est celle de la méthode analytique jungienne.

Associée au nom de C.G. Jung qui en est le bâtisseur, cette approche désigne un accompagnement thérapeutique individuel qui mène à un développement harmonieux de la personne dans sa totalité.

Les symptômes, les troubles désagréables, parfois même la maladie, traduisent une désunion à l’intérieur de la personne.

Cette démarche thérapeutique peut mettre en route un processus de transformation capable de briser la spirale des répétitions, de traiter certains troubles et tout mal-être en général.

Entre autres outils thérapeutiques, le JEU DE SABLE pourra notamment être utilisé.

La qualité de la relation
Thérapeute / Patient

L’alchimie de la rencontre thérapeute/patient est une des clés de l’efficacité de la thérapie.

Tout ce qui est exprimé par le patient est accueilli par le thérapeute avec bienveillance et sans jugement.
C’est ainsi qu’une relation de confiance se construit progressivement au fil des séances.

Les entretiens sont basés sur un dialogue interactif. Le thérapeute est également soumis au secret professionnel. Ce que vous direz restera donc dans la confidence de nos entretiens, ce qui vous garantit de pouvoir vous exprimer en toute sécurité.

Mon éthique

Le psy se forme en continu !
Pour être toujours au fait des dernières découvertes en matière de psychologie, je me fais le devoir de me former en continu dans le cadre de séances de thérapies individuelle et collective, de participation à des séminaires, conférences et formations, sur des thèmes variés et sur des courants thérapeutiques complémentaires.

Le psy va chez le psy !
Parce que les psychothérapeutes sont aussi humains que leurs patients, une supervision de leur pratique s’avère précieuse. C’est un point clé de mon engagement.